Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Coin Livresque

Mon Coin Livresque

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard


Partials tome 3 : Ruines de Dan Wells

Publié par Moncoinlivresque sur 13 Avril 2015, 15:09pm

Catégories : #Romans, #Dystopie, #Young adult, #Science Fiction

"RUINES" Partials T03 - Dan Wells

Paru aux éditions Albin Michel "Wiz"

 

Quatrième de couverture : Dernier combat pour sauver l'humanité. Les humains et les partials sont sur le point de se détruire. Le seul espoir : l'entraide et l'union. Mais la guerre a déjà commencé et rien ne pourra plus les arrêter. Pourtant, chaque camp a entre les mains le pouvoir de sauver l'autre. Plus que jamais, le temps presse : Kira doit trouver un moyen de protéfer les deux espèces. Elle a une chance de sauver le Monde, mais cela pourrait lui coûter la vie. Lorsqu'une autre menace, ni humaine, ni partial apparaît : le Sanguinaire, un assassin qui écume le Midwest en ruines en tuant quiconque se trouve sur son passage. "Le dernier tome de la série : un voyage exaltant et épique au cours duquel les derniers survivants de la planète se battent pour changer leur destin. New York Times Best-Seller" "Un thriller audacieux qui mêle grandes réflexions et rebondissements excitants ! Wall Street Journal"

Mon avis : Alors...que dire sur ce dernier tome...ha ha...et bien je l'ai, d'une part, dévoré, d'autre part, adoré !! Après les deux premiers tomes que j'ai particulièrement apprécié, je m'attendais à une "fin" détonnante et pleine de surprises, ce fut en partie le cas ! Il est vrai que j'en attendais beaucoup...comme toujours je suis trop exigeante :-p

Nous retrouvons donc dans ce dernier tome, tous les personnages que nous avons suivi pas à pas dans les deux précédents et nous en découvrons certains autres, dérangeants, touchants, terrifiants...

Je ne me risquerai pas à vous raconter plus en détails les passages qui m'ont plu et ceux qui m'ont tenu en haleine, au risque, comme toujours, de trop vous en dire, mais sachez que la plume de l'auteur est toujours aussi agréable et que la fin de cette histoire ne vous laissera pas de marbre. 

Kira et Samm sont toujours aussi attachants, bien que Kira soit un peu moins présente dans ce dernier tome. Disons que l'histoire est segmentée entre plusieurs personnages dont nous suivon les péripéties, chacun de leur côté...de ce fait, n'étant plus véritablement centrée sur le personnage de Kira, l'histoire devient certes encore plus prenante, mais j'ai regretté cet "éloignement" si je puis dire.

Si vous vous laissez tenter vous verrez que ce livre se lit vraiment très vite tant vous êtes happés par l'intrigue...intrigue qui a de quoi vous perdre par moment je l'avoue tant les rebondissements sont nombreux...

Certains personnages font leur apparition...d'autres disparaissent (...)...vous riez, vous êtes émus, vous vivez chaque passage comme si vous y étiez...vous frissonez...vous appréhendez les dernières pages...et pour finir vous refermez le bouquin... Un goût d'inachevé ? Non...tout est dit...tout est fait...Vous êtes simplement heureux d'avoir pu lire cette trilogie qui restera l'une de vos préférées ! ;-)

 

En conclusion : une trilogie bien menée qui termine en beauté ! Les questions que l'on se posait trouvent des réponses et même si une certaine mélancolie pointe le bout de son nez à l'approche des dernières pages, on referme le bouquin sans aucun regret ! 

 

Ma note : 9/10

 

 

Commenter cet article

totorosworld 02/07/2016 19:57

je trouve la saga très bonne, ce dernier tome m'a moins passionnée mais reste bien ^^

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents