Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Coin Livresque

Mon Coin Livresque

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard


Près de toi J.A. Redmerski

Publié par Moncoinlivresque sur 4 Octobre 2015, 22:20pm

Catégories : #Romans, #Romance, #New Adult

"Près de Toi" de J.A. Redmerski

Paru aux éditions Milady

(448 pages)

 

Quatrième de couverture : Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d'emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner ?

"On ne peut pas contrôler la mort, dis je. Ni toi ni moi ne pouvons rien faire pour l'éviter ou repousser l'échéance. Tout ce que nous maîtrisons, c'est la façon dont nous vivrons notre vie en attendant le jour fatidique. Alors faisons nous des promesses que nous pourrons honorer quoi qu'il advienne."

"Une même âme dans un autre corps."

 

Mon avis : Avec ce second tome, nous retrouvons Camryn et Andrew qui, suite à leur périple précédent, ont décidé de se poser et de mener une vie plus rangée.

Malheureusement pour eux, un événement tragique survient dans leur vie, les amenant à reconsidérer leurs objectifs, leurs attentes...Comment se reconstruire après un drame ? Où puiser la force de mettre un pied devant l'autre chaque jour ?

Dans ce second volet, Camryn et Andrew vont se redécouvrir. La vie qui ne leur épargne pas grand chose va les transformer et transformer également leur couple, leur amenant d'autres épreuves à surmonter. Vont alors apparaître des faiblesses jusque là insoupçonnées et des remises en question pointeront le bout de leur nez.

Nous pourrions penser que cette nouvelle histoire va nous refaire vivre le rythme endiablé du premier ("Loin de tout" : ma chronique)...que nous allons plonger de nouveau dans l'euphorie et nous délecter de cette relation si fusionnelle et passionnelle qui lie les deux protagonistes...et bien pas du tout...

Le drame, qui aurait de quoi chambouler plus d'une personne, passe "presque", j'insiste sur le mot "presque", inaperçu tant les réactions sont éloignées de celles auxquelles nous serions en droit de nous attendre. Certes, la réaction des personnages est expliquée plus loin dans le roman, mais je n'arrivais pas à la trouver crédible.

Chaque page tournée me laissait perplexe...les événements, attendus, me décevaient les uns après les autres. Malgré le drame des premières pages, l'histoire peine à intéresser le lecteur qui lit (parfois en diagonale) les pages sans réelle motivation jusqu'aux 100 dernières pages environ. 

Nous retrouvons alors la Camryn et le Andrew que nous avons tant apprécié dans le premier tome...charmeurs, authentiques, drôles, plein d'esprit, émouvants et vibrants...Certes la vie les a changé et les changera encore...mais n'est-ce pas ce qui arrive à chacun d'entre nous ?

La fin quant à elle est, comment dire...étrange. Je n'ai pas apprécié ce que je pensais être le point final...et j'ai encore moins apprécié et compris le "véritable" point final de ce livre...L'intérêt de cette partie m'échappe encore et n'a, pour moi, pas sa place dans ce roman.

En conclusion : Je ne peux pas dire que j'ai apprécié cette lecture tant les longueurs et l'histoire m'ont parfois paru pesantes, pour autant je suis heureuse d'avoir pu découvrir et accompagner pas à pas Camryn et Andrew. Leur amour est si fort, si beau et si hors du commun qu'il vous emporte avec lui malgré tous les points négatifs que j'ai pu trouver à ce roman. Pour cette raison, je recommanderai bien sur cette lecture même si ce n'est indubitablement pas un coup de coeur.

 

Ma note : 6/10

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents