Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Coin Livresque

Mon Coin Livresque

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard


Secrets Mortels - Saison 1 - Sam Carda

Publié par Moncoinlivresque sur 3 Novembre 2015, 22:59pm

Catégories : #Policier, #Romans

Secrets Mortels - Saison 1 - Sam Carda

Secrets Mortels - Saison 1 de Sam Carda / Ebook autoédité / (140 pages environ)

Résumé : "Parfois, un secret trop bien gardé peut coûter cher...  Qui oserait pénétrer dans le ‘Domaine des Fontaines’, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ?  Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte.  Mais lorsque sa gouvernante – Amélie Beaufort - est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule.  Accident ? Meurtre ?  La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la production de leur illustre vin diminue.  Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux décide de mener l'enquête afin de dévoiler tous leurs secrets.  Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre.  La mort frappe à nouveau; elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire !  Les secrets, n’en ayez aucun, sinon ils vous tueront !"

 

Avec 'Secrets Mortels', Sam Carda nous plonge dans une intrigue aussi palpitante que machiavélique ! Mensonges, trahisons, faux-semblants...un savant mélange, menée d'une main de maître par un auteur à l'imagination débordante !

Les secrets, petits ou grands, sont censés nous protéger du pire...du moins, jusqu'à ce qu'ils ne soient révélés au grand jour...et qu'ils se retournent contre nous.

Mon avis : Nous voilà embarqué dans une histoire aussi rocambolesque que complexe. La famille Visconti est une des familles les plus prestigieuses de Bordeaux...mais bien au delà du fast et des paillettes, nous découvrons très rapidement qu'elle cache de nombreux secrets qui risqueraient de la faire basculer dans la honte, voire bien pire, s'ils étaient divulgués. En effet, le remariage des époux Visconti, Evan et Enora, a du être reporté suite au décès plus que suspect de leur gouvernante, Amélie.  

Quentin, jeune journaliste impétieux, tente de pénétrer à l'intérieur même du Domaine des Fontaines par tous les moyens, afin de faire tomber les masques et d'enquêter sur la mort d'Amélie.

Le début du roman nous plonge directement dans l'intrigue. La mise en place du contexte et des personnages se fera au fil de notre lecture. Ce parti prit de l'auteur m'a dans un premier temps déstabilisé...mais je ne le regrette pas du tout au final. C'était un très bon choix que de nous immerger directement dans la complexité de l'histoire. Le rythme en est davantage haletant. 

Les différents points de vue, habilement menés, nous permettent de jongler entre plusieurs protagonistes et d'en découvrir davantage tant sur leur propre histoire que sur l'intrigue principale. Cette cadence rend d'ailleurs le roman très captivant. Une révélation, un rebondissement et nous passons sur un nouveau personnage, ce qui nous laisse languir jusqu'au prochain paragraphe. Ainsi, nous sommes continuellement amenés à avancer dans notre lecture pour comprendre et démêler le vrai du faux tout au long de l'intrigue.

A la fois victime, maître chanteur, inspecteur, nous avançons tantôt à pas de velours, tantôt à pas de géant et essayons de comprendre le fin mot de l'histoire qu'il nous tarde de découvrir. 

A chaque nouvelle intrigue, à chaque rebondissement, une ribambelle de nouvelles questions nous assaillent...

Pourquoi tant de mensonges ? Que cachent tous ces personnages ? Qu'est-ce qui les lie ? Vers où va nous mener cette histoire ?

Au final, nous sommes continuellement perdus par l'auteur qui nous mène avec brio par le bout du nez du début à la fin de la saison 1 de 'Secrets Mortels'. L'identité du tueur nous échappe sans arrêt...

Frustrant mais addictif, ce roman se lit avec beaucoup de fluidité malgré sa complexité. Le nombre de personnages et les intrigues qui les lient pourraient parfois nous faire perdre le fil, mais la plume de l'auteur nous remet sans cesse sur le droit chemin. 

En conclusion : Malgré quelques maladresses et de petites erreurs, 'Secrets Mortels' est une belle découverte. Sam Carda a su tisser une intrigue machiavélique qui nous surprend du début à la fin pour nous asséner le coup final dans les dernières pages de son roman...J'ai été abasourdie par la tournure que prennent les événements et pour cette raison je ne peux que recommander cette lecture, tant elle a été plaisante, déroutante et captivante.

Secrets Mortels - Saison 1 - Sam Carda

Victoria

Commenter cet article

Le Coin d'Audrey 04/11/2015 15:15

QUOI ! Quentin a une double vie ?! (Prénom de mon homme ☺)
Je veux savoir ce qu'il fait de ses journées ... Vile tentatrice !

Moncoinlivresque 04/11/2015 15:22

Mdr !! Et bien, Quentin enquête sur un meurtre...il a sans doute une double identité et tout ça...tu devrais lui poser des questions ! Moi je suis une innocente dans cette histoire, promis ^^

Dareel 04/11/2015 13:44

Voilà une intrigue et surtout un contexte original qui me rend curieuse !

Moncoinlivresque 05/11/2015 14:43

Rooooh vous m'en dites trop ou pas assez à chaque fois lol !!! Arrêtteezzzz, je vais devoir attendre trop longtemps !! ;-)

Sam Carda 05/11/2015 13:32

Parfois il ne vaut mieux pas savoir, vous allez être choquée par tout ce que va faire (ou a fait) Quentin ! ^^

Moncoinlivresque 04/11/2015 14:38

Oui c'est ce qui m'avait rendu curieuse également. La saison 1 est disponible sur Amazon en Ebook pour moins d'1 euro, il ne faut pas hésiter !

Sam Carda 04/11/2015 12:12

Un tout grand merci pour cette belle chronique et pour votre lecture!
Je suis ravi que vous aimiez mon univers et je vous invite dores et déjà à découvrir la saison 2 qui vous révélera davantage de secrets...
Elle sera disponible fin d'année.

Moncoinlivresque 04/11/2015 12:14

Merci pour votre message. Je lirai la saison 2 avec plaisir ! J'ai hâte à vrai dire d'en découvrir davantage ! :-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents