Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Coin Livresque

Mon Coin Livresque

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard


Challenge #1 : Week-end à 1000

Publié par Moncoinlivresque sur 13 Novembre 2015, 10:20am

Catégories : #Challenge, #Blablas

Challenge #1 : Week-end à 1000

Voici mon tout premier Challenge ! Et pour débuter rien de tel qu'un Week-end à 1000 !!

En quoi consiste ce challenge ? Et bien le Week-end à 1000 est un événement créée par Lili bouquine dans une volonté de partage et de bonne entente entre lecteurs ! Le principe est simple : il faut lire 1000 pages du Vendredi 19h00 au Dimanche 00h00. 

Ce rendez-vous a lieu une fois tous les trimestres. La nouvelle session aura lieu du Vendredi 13/11/2015 au Dimanche 15/11/2015.

C'est ma première participation (j'ai enfin pu m'organiser) et je ne rêve pas, si j'atteins les 600 pages lues je serai déjà très contente ! 

Voici donc la liste des livres que j'ai prévu de lire :

 

La Passe-miroir Livre 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

(519 pages)

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

 

Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven

(377 pages)

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie.
Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissée submerger par la culpabilité.
Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante: l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

 

Les souvenirs de David Foenkinos

(290 pages)

« - C’est pour quoi ? me demanda le caissier. - Il y a huit ans, j’hésitais devant toutes les barres chocolatées. Je ne savais laquelle choisir. Et vous m’avez conseillé des Twix, parce qu’ils sont deux. - Ah bon ? Il y a huit ans ? Je ne m’en souviens pas. Vous voulez quoi ? Un autre Twix ? - Non. C’est juste que j’ai des problèmes en ce moment dans mon couple. Alors, je voulais avoir votre avis. Je me suis dit que vous deviez être aussi doué avec les femmes.» Comme dans La délicatesse, David Foenkinos parvient à traiter avec beaucoup d’humour des moments graves d’une vie. Il sait comme personne trouver le détail qui enchante notre quotidien pour évoquer la vieillesse, le passage à la retraite, la vie conjugale. Tous les événements d'une vie qui forment les souvenirs.

 

Ce challenge permet entre autre de vider un peu sa PAL et de discuter, d'échanger avec d'autres lecteurs. Très convivial, ce moment est, selon moi, à tenter au moins une fois !

 

Victoria

Commenter cet article

Eniaa 11/11/2015 15:58

OH MERCI ! Je me demandais quand le prochain weekend à 1000 avait lieu et je n'avais pas vu le nouveau post de Lili. Tu as fait un très bon choix de livre avec La Passe-Miroir, il est juste génial, tu ne verras pas passer les 500 pages. Bon courage, je vais probablement m'inscrire aussi du coup :D

Moncoinlivresque 11/11/2015 16:05

Je t'en prie :D J'espère que ma lecture sera bonne, il me dit depuis tellement longtemps, il fallait que je le sorte de ma PAL, c'était l'occasion !
Du coup je te souhaite un bon week-end à 1000 aussi et de belles lectures ! :D

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents