Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Coin Livresque

Mon Coin Livresque

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard


C'est Lundi...que lisez-vous ? # 15

Publié par Moncoinlivresque sur 15 Février 2016, 12:24pm

Catégories : #C'est Lundi..., #Romans, #Blablas

C'est Lundi...que lisez-vous ? # 15

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? 

by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane.

Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3. Que vais-je lire ensuite ?

La semaine dernière j'ai lu :

 Lecture 1 :  VOIR MA CHRONIQUE

I.M. NANCY

Roman autoédité

212 pages

"Berendor Cairn est un Da¨mon, un sorcier de l'ancien temps, un survivant de l'époque où la magie et les hommes coexistaient en paix. Mais c'est surtout par sa faute qu'est arrivé le Grand Ravage, un désastre dont les habitants du Monde Connu payent encore le prix. Rongé par la culpabilité, le vieillard cherche à se racheter en éliminant, l'un après l'autre, les envoyés des Lunes. Pour la énième fois de sa longue vie, il se met en quête du Mok'zir. Mais cette fois-ci, il semble bien que la tâche soit plus ardue que prévue. Peut-être même impossible à accomplir. Ce premier volet de la saga de l'Ordre Terne ouvre les portes d'un monde dans lequel une magie agonisante brouille les cartes du destin pour le pire et... pour bien pire encore... Berendor Cairn le sorcier parviendra t-il à déjouer la vengeance des Lunes avant que la mort ne le rattrape ? Qui est Bethsahire, cette enfant aux yeux jaunes qui porte en elle les réponses de la prophétie ? L'envoyé est-il prêt à se sacrifier pour sauver l'humanité ? Et surtout, quel est le secret de cet Ordre Terne que tous craignent mais que nul ne connaît ? Voilà une épopée passionnante dans laquelle cinq royaumes vont affronter le plus grand péril auquel on puisse être confronté : la fin de tout espoir." 

www.ordreterne.com

--------------------------------------

 Lecture 2

Maxime Chattam

Paru aux éditions Le Livre de Poche

456 pages

"Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde."

 

Je suis en train de lire :

 Lecture 1 (je continue ma lecture)

Joseph Boyden

Paru aux éditions Le Livre de Poche

691 pages

"Après Le Chemin des âmes et Les Saisons de la solitude qui l’ont imposé parmi les grands écrivains canadiens contemporains, Joseph Boyden poursuit une œuvre ambitieuse. Situé dans les espaces sauvages du Canada du XVIIe siècle, ce roman épique, empreint tout à la fois de beauté et de violence, est d’ores et déjà considéré comme un chef-d’œuvre.
Trois voix tissent l’écheveau d’une fresque où se confrontent les traditions et les cultures : celle d’un jeune jésuite français, d’un chef de guerre huron, et d’une captive iroquoise. Trois personnages réunis par les circonstances, divisés par leur appartenance. Car chacun mène sa propre guerre : l’un pour convertir les Indiens au christianisme, les autres, bien qu’ennemis, pour s’allier ou chasser ces « Corbeaux » venus prêcher sur leur terre. Trois destins scellés à jamais dans un monde sur le point de basculer.
Mêlant lyrisme et poésie, convoquant la singularité de chaque voix – habitée par la foi absolue ou la puissance prophétique du rêve – Boyden restitue, dans ce roman d’une puissance visuelle qui rappelle Le Nouveau Monde de Terrence Malick, la folie et l’absurdité de tout conflit, donnant à son livre une dimension d’une incroyable modernité, où « le passé et le futur sont le présent. »"

--------------------------------------

 Lecture 2

Charlotte ORCIVAL

Roman autoédité

312 pages

"C’est une histoire d’avant. D’avant les sms, les emails, les statuts Facebook. D’avant les iPods, les cd. D’avant la chute des tours du 11 septembre et celle du mur de Berlin. De la pop anglaise explosait dans les écouteurs de mon premier walkman tandis que les radios FM diffusaient une perpétuelle soupe musicale qui nous racontait que nous aurions une jeunesse éternelle. Et moi, et moi, du haut de mes 13 ans tout frais, je n’imaginais même pas qu’elle ne pourrait pas l’être. Bien sûr, j’écrivais dans mon journal que ma vie était pourrie mais j’éclatais de rire dans la seconde suivante. Ceci est l’histoire d’une année de survie. L’histoire d’une première histoire avec l’amour."

Ce que je vais lire ensuite :

 

Maxime Chattam

Paru aux éditions Le Livre de Poche

480 pages

"Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde."

Et vous ?

Victoria

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Potit Panda 16/02/2016 18:59

Bonjour
Cette semaine je ne connais absolument aucune de tes lectures !
Je te souhaite de faire de belles découvertes et une bonne semaine livresque.

Et voici le lien vers mon c'est lundi si tu veux venir y déposer un commentaire :
http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/02/cest-lundi-que-lisez-vous-13.html

Le Coin d'Audrey 16/02/2016 15:16

Je te souhaite une belle semaine avec tout ça ♥

Marinette 16/02/2016 09:46

» Bonne semaine et belles découvertes livresques.

Madness story 16/02/2016 06:47

Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

les lectures de Val 15/02/2016 21:11

Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents