Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Coin Livresque

Mon Coin Livresque

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard


Walking Dead, tome 24 : Opportunités de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Publié par Moncoinlivresque sur 18 Mars 2016, 17:13pm

Catégories : #Comics

Walking Dead, tome 24 : Opportunités de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Walking Dead, tome 24 : Opportunités de Robert Kirkman et Charlie Adlard / Paru aux éditions Delcourt / Sorti le 18 Novembre 2015 / 160 pages

"Une autre vie a commencé pour les survivants de la terrible guerre contre Negan. Mais cette nouvelle ère de paix et de prospérité est menacée par un ennemi, qui marche parmi les rôdeurs. Les vieux amis en visite à Alexandria le temps dune foire ne seront pas de trop pour stopper leur progression. L'affrontement sera sanglant, mais l'union fait la force. La vie devrait l'emporter sur la mort."

 

Mon avis : Après un tome 23 qui laissait présager moult rebondissements, (voir ma chronique), Robert Kirkman et Charlie Adlard nous vendent cette fois-ci du rêve avec la couverture de ce tome 24...Mais comme bien souvent, la réalité n'est pas toujours à la hauteur de nos espérances ! Néanmoins, l'inattendu réserve parfois son lot de surprises...

Je ne dirai pas que cette lecture est une déception car je l'ai dévoré tout aussi vite que le précédent tome. Cependant, l'entrain des débuts à rapidement laissé place à deux interrogations :

- pourquoi avoir mis Negan en page de couverture...laissant penser que certains événement allaient pointer le bout de leur nez alors que ce n'est pas du tout le cas ?

- pourquoi switcher aussi souvent entre deux points de vue d'une page à l'autre sans le préciser ?

D'un côté le lecteur apprécie sa lecture et en apprend davantage sur énormément de personnages, de l'autre il est déstabilisé par les changements de lieux perpétuels.

L'histoire avance c'est un fait. Je pense notamment à 3 pages du comics qui vont vous laisser sur les fesses ! Je les ai encore en tête, elles semblent d'ailleurs s'être incrustées dans mon esprit et ne sont pas disposées à lever l'ancre...

Il se peut également que certains personnages puissent vous décevoir en agissant d'une manière qui n'aurait pas été envisageable quelques tomes auparavant. Ils ont changé, ils ont parfois de nouvelles responsabilités...et sont "poussés" à agir en tant que leader...à faire certains choix qui pourraient nous sembler immoraux...

Certains actes auront d'ailleurs de graves conséquences je pense dans les prochains tomes.

Cependant, je m'attendais à beaucoup plus d'action. Ce tome 24 n'est pas ennuyeux, mais il ne part pas dans la direction attendue. D'où ma déception.

Les "chuchoteurs" ont une place de choix dans ce tome, au contraire de ce que nous pouvions penser...et je peux vous garantir que vous n'en reviendrez pas. Je vous déconseille d'ailleurs vivement de "feuilleter" le comics avant de le commencer...vous risqueriez de tomber sur plusieurs images marquantes qui vous gâcheront à coup sur la "surprise".

Malgré cela, "Walking Dead tome 24, Opportunités" monte doucement en tension tout au long de la lecture. Les auteurs prennent leur temps, nous donnent certaines cartes, en reprennent d'autres et finissent par nous révéler l'impensable sans mot dire ! Les images suffisent...

A la fin de ce tome, le lecteur n'en revient pas de ce qu'il voit...retour en arrière obligé, il essaie de se recentrer, de comprendre ce que ses yeux ont vu et ce que son cerveau ne semble pas disposer à analyser. Cela promet de nombreux chamboulements...du moins je l'espère ! Mais je compte bien sur Kirkman et Adlard pour nous mettre les nerfs à vifs et nous frustrer encore un peu d'ici les prochains tomes !

En conclusion : Walking Dead tome 24 n'a pas répondu à toutes mes attentes, néanmoins, il laisse de nombreuses portes ouvertes et promet du lourd pour les prochains tomes.

Les auteurs, une fois de plus, ont réussi à titiller notre curiosité. Il ne se passe pas énormément de choses dans ce dernier tome lorsque j'y réfléchis, pourtant, j'ai l'étrange sensation d'avoir reçu une claque...c'est à cela que l'on reconnaît de bons auteurs et une bonne série !

Sortie du tome 25 le 30 Mars !!!!

Walking Dead, tome 24 : Opportunités de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Victoria

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents