Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Coin Livresque

Mon Coin Livresque

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard


"Invincible : Ménage à trois" Tome 6

Publié par Moncoinlivresque sur 7 Novembre 2014, 22:06pm

Catégories : #Comics

"Invicincible tome 6"

Kirkman et Ottley

Paru aux éditions Delcourt

 

Résumé : Répondant à l’invitation d’Atom Eve, Mark part pour l’Afrique, en compagnie de sa petite amie.
Sur place, il prend conscience que deux vies s’offrent à lui : l’une normale, l’autre super-héroïque. Mais sa réflexion est brusquement interrompue par un appel téléphonique, celui de sa mère… Elle est en danger, aux mains du monstrueux Angstrom Levy, le voyageur interdimensionnel.

Lecture commencée et terminée le 7 Novembre 2014

Mon avis : J'ai 'un peu' de retard dans la série suite à une pause de plusieurs mois. Mais ce tome m'a plu. J'ai toujours de nombreuses questions en tête, cependant les réponses peuvent encore attendre. La psychologie des personnages, la complexité des relations qui se nouent et se dénouent sont intéressantes. Comme toujours, ce tome est remplit de rebondissements, d'humour et d'action.

Le dessin est toujours aussi intéressant. J'aime le soucis des détails le plus souvent, mais certaines cases sont cependant assez décevantes. Les personnages en arrière plan ou éloignés de la scène principale sont souvent 'baclés'. Leur visage ne ressemble à rien et cela m'a parfois un peu gêné. Je sortais de l'histoire pour me dire 'ouah...là ils auraient pu faire un effort là quand même' et je devais ensuite faire un effort pour me remettre dedans. Assez perturbant tout cela.

Malgré celà, l'histoire et les personnages "torturés" que ce soit par leur passé ou leurs sentiments sont intéressants globalement. Nous comprenons pas mal de choses dans ce tome, certains personnages se dévoilent et j'ai apprécié les surprises et les rebondissements de cet épisode.

J'ai hâte de retrouver certains personnages et d'en apprendre d'avantage sur eux. Peut être dans le tome 7 ?

Ma note : 8/10

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents