Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Coin Livresque

Mon Coin Livresque

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard


"Walking Dead : Sur le sentier de la guerre" Tome 20

Publié par Moncoinlivresque sur 6 Novembre 2014, 20:50pm

Catégories : #Comics

 

"Walking Dead Tome 20"

Kikman et Adlard

Paru aux éditions Delcourt

 

Lecture commencée et terminée le 6 Novembre

Mon avis : Comme toujours, nous retrouvons les personnages de notre série plongés dans les tourments d'un monde qui essaie de se 'reconstruire', de se maintenir...Rick essaie tant bien que mal de tenir le groupe uni. L'espoir d'une vie meilleure malgré les rôdeurs, un semblant de vie 'normale', s'offraient enfin à eux. Tout ceci était sans compter l'arrivée précédemment d'une nouvelle contrainte, un nouveau "méchant" comme il est d'accoutumé dans la série.

Rick en véritable leader se veut confiant, rassurant, mais les choses échappent pas à pas à son contrôle. Il est temps de réagir, de se rebeller...Rick et son groupe décident de mener leur propre guerre...une guerre qui se voudra violente, sanglante et destructrice...Mais leur liberté n'en vaut-elle pas le prix à payer ?

Les personnages qui stagnent depuis quelques épisodes ne m'ont pas dérangé dans ce tome tant l'action et la stratégie prennent une place de choix.

Un épisode haletant, sanglant, teinté de rébellion et de moments forts qui vous prend aux tripes et vous donne hâte de lire le suivant. J'en attends beaucoup d'ailleurs...

 

Ma note : 7/10

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents