Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Coin Livresque

Mon Coin Livresque

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard


C'est Lundi...que lisez-vous ? #7

Publié par Moncoinlivresque sur 22 Novembre 2015, 20:16pm

Catégories : #C'est Lundi...

C'est Lundi...que lisez-vous ? #7

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane.

Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3. Que vais-je lire ensuite ?

La semaine dernière j'ai lu :

 ❤❤❤❤VOIR MA CHRONIQUE ❤❤❤❤

Jannifer Niven

Editions Gallimard

377 pages

"Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie.
Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissée submerger par la culpabilité.
Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante: l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir."

 ❤❤❤❤UN GROS COUP DE COEUR...  ❤❤❤❤

-------------------

 VOIR MA CHRONIQUE  : j'ai adoré ce tome...

Seuls tome 9 : Avant l'Enfant-Minuit

Gazzoti/Vehlmann

Editions Dupuis

48 pages

"Grâce à leur victoire dans les arènes, Dodji, Leïla, Yvan et Terry ont gagné le droit de quitter Néo-Salem, laissant derrière eux Camille qui a décidé de rester près de Saul afin de veiller sur lui... et de l'empêcher de nuire, même à distance, à ses amis.

Très vite, les quatre enfants sont bloqués par la neige et un moteur défaillant. Réfugiés dans un chalet, la tension monte. Leïla pète un câble : elle en a marre de suivre aveuglément Dodji sans que celui-ci daigne expliquer à ses amis ce qu'il cherche. Car Dodji a une terrible peur : il craint d'être l'Enfant-Minuit, autrement dit l'élu du Mal. Et il est persuadé que la seule personne qui puisse le renseigner à ce sujet est le Maître Fou qu'il a entraperçu dans la montagne en arrivant à Néo-Salem. C'est donc seul qu'il décide de continuer son enquête. Ce qu'il ignore, c'est que, à peine est-il parti, Leïla, Yvan et Terry tombent entre les mains d'Achille et de ses cruels miliciens.
Les héros de Seuls sont confrontés à un terrible danger qu'ils ne connaissaient pas jusqu'ici : la séparation !"

 ❤❤❤❤UN GROS COUP DE COEUR...  ❤❤❤❤

-------------------

 

 VOIR MA CHRONIQUE

Le Petit Spirou tome 17 : Tout le monde te regarde !

Tome et Janry

Editions Dupuis

48 pages

"Cela faisait quelque temps que l'on était sans nouvelles de notre effronté préféré... Voici qui est réparé ! À l'occasion des vingt-cinq ans de la série, le Petit Spirou est bel et bien de retour.

Mais vingt-cinq ans, c'est un cap important, surtout dans la vie d'un petit garçon ! 
Pour le Petit Spirou, c'est donc l'heure de la crise identitaire. Entre une farce dans les vestiaires de la piscine (oui, ceux où on peut voir les filles en maillot de bain) et un cours de sport raté par monsieur Mégot, le garnement au costume de groom, épuisé par le poids des années, demande à son ami Mamadou une potion pour rajeunir. Mais après une erreur de posologie, il se retrouve soudainement transformé... en adulte !
Être grand, ce n'est pas très drôle. Il faut travailler et bien se tenir, et ça, le Petit Spirou n'aime pas beaucoup. Mais surtout, il lui reste encore plein de bêtises à faire, alors il va falloir trouver une solution pour continuer à avoir huit ans et demi encore longtemps !"

😭😭UNE GROSSE DECEPTION...😭😭

Je suis en train de lire :

Lecture 1

Beyond - Tome 1 : Evasion

Lena Walker

356 pages

 

"Victoria Silver, jeune fille ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux jeunes filles de son lycée disparaissent mystérieusement. Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ? C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés."

-------------------

Lecture 2

Christelle Dabos

Editions Gallimard

519 pages

"Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel."

 

Ce que je vais lire ensuite :

Victria Aveyard

Editions du Masque (Msk)

444 pages

"Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple."

 

Et vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine
Répondre
M
Merci beaucoup Val :-) Je te souhaite également de belles lectures et de belles découvertes !
M
Bonne semaine livresque :)
Répondre
M
A toi aussi :)
L
Je garde un très bon souvenir de Red Queen et La passe-miroir, j'adore! Excellentes lectures :)
Répondre
M
merci beaucoup, ça me vend du rêve !! :) Bonnes lectures à toi aussi
M
J'espère que tu aimeras La Passe-Miroir :p<br /> Je vais peut-être me laisser tenter par Tous Nos Jours Parfaits... Je vois que c'est un coup de cœur pour beaucoup. Je ne voudrai pas passer à côté de quelque chose!<br /> Je te souhaite une très belle semaine, avec beaucoup de bons moments :-*<br /> Bisous<br /> Missy
Répondre
M
Ouiiiiiii tente ! J'étais intriguée au départ, je n'avais pas voulu lire trop de choses dessus. Le début m'a parut long...trop long et en fait....WOW, je suis certaine que tu vas accrocher, c'est obligé ! ^^<br /> Belle semaine à toi aussi Missy <br /> Bisous
M
Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
Répondre
M
Merci beaucoup ^^ à toi aussi

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents