Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Coin Livresque

Mon Coin Livresque

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard


Phobos tome 2 - Victor Dixen

Publié par Moncoinlivresque sur 18 Décembre 2015, 11:10am

Catégories : #Young adult, #Romans, #Science Fiction

Phobos tome 2 - Victor Dixen

Phobos Tome 2 de Victor Dixen / Paru aux éditions Robert Laffont / Collection R / (490 pages)

Résumé : "ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER."

 

"Tu sais pourquoi j'aime tant les roses ? Pas parce que sont des fleurs romantiques ou parce qu'elles permettent de jouer les jolis cœur, comme tu me l'as reproché lors de notre première rencontre. Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever."

 

Mon avis : Après le fabuleux Phobos tome 1, Victor Dixen nous propose cette fois-ci de suivre les nouvelles péripéties de nos 12 jeunes amis partis sur Mars ainsi que celles de tous les personnages restés sur Terre.

Dire que j'étais impatiente de me lancer dans cette lecture serait bien en dessous de la réalité. Je trépignais, je sautillais...il me le fallait à tous prix tant la lecture de Phobos tome 1 m'avait emballé et laissé sur ma faim, nous dévoilant un cliffhanger magistral !

Nous reprenons donc le fil de notre histoire où nous l'avions laissé. Confrontés à un choix décisif, nos 12 prétendants font face, ensemble, et finissent par atterrir sur la planète rouge. A partir de là, de nombreux rebondissements vont avoir lieu, laissant quelques mystères apparaître et/ou s'épaissir.

Les relations entre les personnages vont se déployer...plus de séparation, plus de barrière.Il est l'heure pour eux de se marier et d'utiliser l'argent de leur trousseau à bon escient. Les prétendants se font enfin face et les couples formés peuvent laisser leur amour s'exprimer. Des tensions risquent d'ailleurs de pointer le bout de leur nez assez rapidement.

D'autre part, certains personnages auront l'opportunité d'être davantage creusé ce qui permettra au lecteur d'en apprendre davantage sur la personnalité de prétendants jusque là passés quelque peu sous silence.

Sur Terre, les personnages évoqués dans le tome 1 ne sont pas en reste...nous les retrouvons les uns après les autres...plus machiavéliques encore, pour certains...pris au piège pour d'autres...une chose est sure : ils ne s'ennuient pas !

L'intrigue est toujours aussi palpitante et addictive. Le lecteur ne peut s'empêcher de tourner les pages les unes à la suite des autres...s'arrêter est une torture !

Seul petit bémol : certains passages, entre prétendants notamment, sont un peu trop dirigés 'jeunesse' et manquent de profondeur. Les nombreuses "publicités" m'ont également légèrement ennuyées.

Cependant, la manière avec laquelle Victor Dixen rythme son roman est toujours aussi intéressante. Nous jonglons, tout comme pour le tome 1, entre différents points de vue...j'apprécie particulièrement ce mode de narration qui ne laisse pas de place aux temps-morts. Le lecteur ne se lasse pas. De plus, la plume, excellente, de l'auteur, ne nous perd jamais ce qui en soit, est un exploit tant le roman est multiple. 

Les différents schémas techniques ainsi que les explications qui s'y rapportent sont toujours aussi intéressants et bien amenés dans le récit. Cela apporte une dimension supplémentaire au roman qui m'a également beaucoup plu.

En conclusion : une fois encore Victor Dixen frappe juste et fort avec ce second volet des aventures de nos 12 prétendants ! Le lecteur est tenu en haleine tout au long de l'intrigue et ne sera pas déçu par les événements marquants de ce second tome. 

La fin quant à elle, réserve au lecteur un cliffhanger intriguant qui amène son panel de questions. Le dernier tome de cette trilogie se fera donc intensément désirer !

A lire, à lire et à lire !!!

Phobos tome 2 - Victor Dixen

Victoria

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents