Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Coin Livresque

Mon Coin Livresque

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard


C'est Lundi...que lisez-vous ? # 12

Publié par Moncoinlivresque sur 18 Janvier 2016, 09:09am

Catégories : #C'est Lundi..., #Blablas, #Romans

C'est Lundi...que lisez-vous ? # 12

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane.

Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3. Que vais-je lire ensuite ?

La semaine dernière j'ai lu :

❤❤❤❤ COUP DE COEUR ❤❤❤❤

Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique

Victor Boissel

Ebook

333 pages

"La jeunesse et la beauté, deux richesses qui d’ordinaire ne font que se dissoudre dans le temps. 
Mais dans le monde où vit Edgaar Finker, la jeunesse et la beauté forment la monnaie avec laquelle on rémunère ceux qui accomplissent de grandes choses. 
Un monde idéal, à bien des égards, un monde sans pauvreté, ni crime, ni police, un monde où le bonheur du plus grand nombre est la préoccupation de chaque instant. 
Or un jour une main meurtrière frappe et une victime tombe. L’impensable est commis. Un meurtre. Il n’existe ni méthode ni institution pour l’élucider. 

Edgaar Finker, le fonctionnaire qui a découvert le corps, se voit chargé de l’enquête. Il s’engouffre alors dans un dédale d’aventures qui lui révèleront les entrailles d’un monde à la plastique irréprochable."

Son site : habeascorpus.fr

----------------------

❤❤❤❤ COUP DE COEUR ❤❤❤❤

Susan Ee

Paru aux éditions Fleuve Noir (Territoires)

404 pages

"Les anges ne sont pas ce que l'on croit.

Ils détruisent le monde, éradiquent l'espèce humaine.

Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevée par ces monstres.

Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider...

Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir.

Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux.

Une relation dangereuse...

Mais jusqu'à quel point ?"

 

Je suis en train de lire :

Susan Ee

Paru aux éditions Fleuve Noir (Territoires)

404 pages

Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite soeur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu'il sera confronté à l'ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?

----------------------

Victor Dixen

Paru aux éditions Gallimard Jeunesse

434 pages

"Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ?
1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s’appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d’elle. Le destin s’apprête à les arracher l’un à l’autre : ils sont les victimes d’une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l’énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?"

----------------------

Martin Rouz

Roman auto-édité

404 pages

"Yohann profite tranquillement de sa vie d'informaticien sans histoires, jusqu'à ce que tout bascule le jour où il croise le chemin de Christine, l'épouse de son boss, un baron du BTP peu scrupuleux. De son côté, son ancienne compagne, Marion, une journaliste d’investigation renommée, enquête sur une prise d’otages en Libye. Deux affaires qui n'ont aucun point commun... a priori
Magouilles politico-économiques, cabales barbouzardes, surveillance massive : à l'ère du Big Brother planétaire, peut-on encore se révolter ? Yohann et Marion veulent y croire."

 

Ce que je vais lire ensuite :

A voir...pour l'instant je n'en ai pas la moindre idée ! 

 

Et vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je te souhaite une excellente fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
Répondre
M
Merci beaucoup :) à toi aussi
L
je te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures et découvertes
Répondre
M
Mercii beaucoup, cela commence bien :) J'espère que tes lectures te plairont également ! Passe une belle semaine
D
Très bonne semaine et belles découvertes littéraires !!
Répondre
M
Merci à toi aussi surtout :)
P
Bonsoir a toi cette semaine je ne connais aucune de tes lectures <br /> Je te souhaite une bonne journée/soirée et une très bonne semaine livresque.
Répondre
M
Ho zut, j'espère que les tiennes te raviront cette semaine :) bonne journée Potit Panda ;)
L
Bonne semaine livresque
Répondre
M
Merci, à toi aussi :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents