Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Coin Livresque

Mon Coin Livresque

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard


Angelfall, Tome 2 de Susan Ee

Publié par Moncoinlivresque sur 30 Janvier 2016, 11:10am

Catégories : #Romans, #Dystopie, #Science Fiction

Angelfall, Tome 2 de Susan Ee

Angelfall, Tome 2, Le Règne des Anges de Susan Ee / (433 pages) / Sortie le 2 Avril 2015 / Paru aux éditions PKJ

Résumé : "La mère de Penryn et sa soeur sont saines et sauves après l'explosion du nid des anges. Hélas, Paige a fait l'objet d'expériences menées par les scientifiques humains à la solde des anges. Elle est désormais munie de crocs et couverte de cicatrices. Penryn est faite prisonnière et destinée à décorer une soirée organisée par les anges. Elle y fera une rencontre improbable."

 

"- Est-ce que tu te rends compte que les prochaines fois où elle se battra, elle devra annoncer ce nom-là à l'épée adverse ? Qu'elle devra dire un truc ridicule du genre " bonjour, je suis Nounours, et je suis l'héritière d'une longue lignée d'épées d'archange ." Ou " incline-toi devant Nounours, qui n'a que deux égales à travers les mondes ".
Il secoue la tête.

- Comment veux-tu qu'elle se fasse respecter ?"

 

Mon avis : Oui, à peine le tome 1 terminé (voir ma chronique)...j'ai foncé tête baissée dans le tome 2...Lorsque vous aurez lu la fin du premier tome, vous comprendrez pourquoi j'étais tellement impatiente...il m'était impossible de faire autrement.

Dans ce second volet nous reprenons l'histoire exactement où nous l'avions laissée. Quel bonheur de retrouver Penryn, sa famille et Raffe ! Mais ne vous y trompez pas, Susan Ee ne se contente pas de reprendre et de recycler ce qui avait fait la force du tome 1...elle nous emporte une seconde fois avec elle dans un univers toujours aussi complexe et torturé. Le monde a changé et change encore, il faudra donc compter sur de nouvelles rencontres, sur de nouveaux coups du sort...Penryn n'a pas fini de se battre... contre "eux", contre ses propres démons...contre ceux de son entourage...

Les problèmes soulevés dans le premier tome sont certes toujours présents, mais l'auteure nous dévoile désormais un certains nombre d'enjeux qui vont venir pimenter le récit. Les questions soulevées précédemment trouveront des réponses et le lecteur sera amené à voir certains personnages d'un oeil nouveau.

La plume de Susan Ee reste fidèle à elle-même, incisive, directe, poétique... Le lecteur retrouve tout ce qui fait de Angelfall une dystopie marquante et addictive : de l'humour cinglant, de l'action, du tragique, de la douceur parfois, beaucoup d'obscurité, l'espoir toujours, le malsain souvent...

La cruauté, le vice, la perfidie seront un peu plus présents dans ce second volet néanmoins...

Angelfall n'est définitivement pas une saga comme les autres...à plusieurs reprises je me suis dit que ce que je lisais, ce que j'imaginais et tout ce qui venait frapper mon esprit, n'étaient pas pour tous les publics...Susan Ee a créé un monde bien particulier dans lequel s'entrelacent avec douceur ou violence, clarté et obscurité...un tango passionné et passionnant qui ne nous laisse jamais pantois.

Les personnages, malmenés, souffrent le martyre par moment...et nous avec eux ! Chacun d'entre eux possède sa propre zone d'ombre...ce qui les rend si attachants pour certains...si détestables pour d'autres. Mais attention : les apparences sont souvent trompeuses dans Angelfall.

Une chose est sure cependant : une fois ouvert, ce second tome ne vous lâchera pas une seule minute jusqu'à ce que vous en ayez tourné la dernière page...

Un cocktail détonnant qui nous laisse un arrière goût à la fois doux et amer ! Une seule chose à dire pour conclure : vite le tome 3 !!

 

❤h❤ ATTENTION, GROS COUP DE COEUR EN PERSPECTIVE ❤❤
Angelfall, Tome 2 de Susan Ee

Victoria

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents